Expansion économique

Localisée sur un des axes autoroutiers majeurs de l'Europe, la région de Mouscron-Comines-Estaimpuis dispose avec l'aéroport de Lille-Lesquin, la gare TGV de Lille, la voie d'eau, la Lys, et les voies autoroutières nord-sud et est-ouest, de tous les moyens de communication qui la mettent à portée de main des grands centres économiques européens.

L’industrie textile, activité phare liée à la région, y est encore bien présente. Toutefois, les industriels et les décideurs se sont lancés dans une politique de reconversion et de diversification, favorisant ainsi l’émergence d’industries agro-alimentaires, mécaniques, logistiques et de transport, graphiques, de vente à distance, voire d’activités de services à haute valeur ajoutée telles que call-center, services IT, centre de recherche ou laboratoire d’analyses.

Grâce à ses multiples atouts, la région de Mouscron-Comines-Estaimpuis oeuvre chaque jour en vue de se forger une image de marque attrayante au coeur de l’Europe, l’image d’une «Région qui gagne» !

-Nombre de parcs d’activité : 23

-Superficie totale des parcs d’activité (en ha) : 900

-Nombre d'entreprises dans les parcs d'activité : 4000

-Superficie équipée disponible dans les parcs d’activité (en ha): 48,83

-Nombre de personnes employées dans les parcs d'activité : 9000

---------------------------

Les agences intercommunales IDETA et IEG éditent
le premier Atlas socio-économique de la Wallonie picarde

        

Cliquez sur une miniatures pour télécharger le fichier (format pdf, 45 Mo)

 

© IEG Intercommunale d'Etude et de Gestion.