Futur Aux Sports

L’asbl Futurosport devient l’asbl Futur Aux Sports.

Depuis le 1er janvier 2008, une nouvelle ASBL a vu le jour. Elle sera chargée de gérer le site du Futurosport situé rue de la Barrière Leclercq. Le but et l’objet social de l’association restent la promotion du sport en général et des valeurs éthiques sportives. L’association a pour objet l’organisation d’activités liées à la pratique du sport, des cours, de compétitions, de formations sans que cette énumération soit exhaustive. Elle peut aussi accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou des organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l’activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

 

Le site sera occupé par l’Excelsior de Mouscron, pour la formation des jeunes footballeurs de la région mais également par l’école des sports (multisports, foot, judo, natation, équitation et la gymnastique). Les autres clubs de football de la région (Luingne, Dottignies et Herseaux) peuvent également mettre à profit ces installations pour améliorer la formation de leurs jeunes joueurs. Quant à la FASARMO, le championnat de football amateur de Mouscron, ses dirigeants disposent de deux terrains pour l’organisation de leur compétition.

Désormais doté d’une piste d’athlétisme qualifiée comme étant une des meilleures du pays par les spécialistes de la discipline.  Le site géré par l’ASBL Futur Aux Sports peut se targuer de posséder un centre d’équitation doté d’une piste couverte et d’une cinquantaine de box.

Le comité de direction de l’ASBL se compose comme suit :

Présidente : Annick Saudoyer

Vice-président : Gauthier Vanhouwe

Trésorier : Guy Brutsaert

Trésorier adjoint : Alexandre Denys

Secrétaire général : Grégory Delreux

Membres : Jean-Jacques Debrabander et Jacques Schelfout    

© IEG Intercommunale d'Etude et de Gestion.